![](//cdn.uclouvain.be/groups/cms-editors-mons/events/cours-immersifs/webinaireAGES_15nov_940x250.png?itok=FVInaFZj)
L'école d'agrégation (AGES) de l'UCLouvain organise un webinaire le 15/11/23 sur le thème de "Troubles dys*, les repérer et agir en situation de classe" (IFPC)
Contenu
De plus en plus, les dys* font partie des discours des acteurs et actrices de l’école et des parents d’élèves. Ces troubles d’apprentissages sont une hétérogénéité supplémentaire à laquelle les enseignant·es doivent pouvoir faire face. Le décret "Aménagements raisonnables" du 7 décembre 2017 impose d’ailleurs aux écoles ordinaires la mise en place d’aménagements raisonnables pour les élèves ayant des besoins spécifiques. Cette formation se veut une aide pour permettre aux enseignant·es de mettre en place des dispositifs pédagogiques permettant de répondre aux besoins des élèves.
Intervenant·es
Intervenante académique
Bernadette Pierart, Professeure extraordinaire émérite de la Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation de l’UCLouvain
Intervenant.es de terrain
Jean-Pierre Coenen, instituteur primaire retraité ayant transformé sa classe en « classe inclusive »
Noémie Paris, cellule formation du pôle territorial Jean-Bosco/Hedera
Inscription
Le lien pour l'inscription via l'IFPC sera disponible prochainement.
Il est également possible de s'inscrire à ce webinaire VIA CE FORMULAIRE d'inscription en ligne (cloture le 12/11/23 à minuit).
Lien vers les webinaires AGES précédents
Vous pouvez visualiser les enregistrements des webinaires de l'AGES des édtions précédentes VIA Ce LIEN :
26.04.23 | Diversité et discriminations ethno-raciales. Quels enjeux pour l'école ?
23.11.22 | Rapports et discriminations de genre à l'école. Comprendre et agir