Accompagnement vers la réussite

DRT Louvain-La-Neuve

Afin de favoriser votre accueil et votre intégration dans les études de droit, de même que pour vous aider à surmonter d'éventuelles difficultés liées à la transition vers l'enseignement universitaire, plusieurs dispositifs sont proposés par la Cellule d'accompagnement vers la réussite de la Faculté de droit et de criminologie. Ces dispositifs ont pour objectif de vous outiller, sur plusieurs plans (appropriation des matières, compréhension des attentes des professeur·es, appréhension des examens, organisation du blocus, motivation, ...), en vue de rencontrer les exigences de votre formation. De la sorte, vous augmentez vos chances de réussite et améliorez la qualité de celle-ci.

Ces dispositifs jalonnent un véritable parcours vers la réussite. En voici les différents rendez-vous...

La majorité des dispositifs proposés par la Cellule d'accompagnement vers la réussite s'adressent aux étudiant·es de BAC 1 droit. Toutes les informations détaillées et les modalités pratiques sont régulièrement mises à jour sur la page Moodle de la Cellule d'accompagnement vers la réussite. N'hésitez pas à vous y inscrire pour recevoir les informations en temps utiles.

Sont toutefois également concerné·es :

• tou·te·s les étudiant·es de la Faculté de droit et de criminologie qui peuvent bénéficier d'un suivi méthodologique individuel avec une Coordinatrice de la Cellule d'accompagnement vers la réussite, en complément du suivi proposé par la Conseillère aux études ;

• les étudiant·es de Bloc 2 et Bloc 3 en droit qui peuvent rencontrer les tuteurs et tutrices ADEPT II lors de leurs permanences et bénéficier du dispositif ACCES ;

• les étudiant·es suivant le module complémentaire au Master en droit qui peuvent bénéficier de multiples dispositifs spécifiquement organisés à leur intention. Une page Moodle spécifique esr dédiée à l'accompagnement vers la réussite des étudiant·es inscrit·es en Module complémentaire.