ADEPT MC

DRT Louvain-La-Neuve

Objectifs

To be adept in something : être expert(e) en quelque-chose (Dictionnaire Collins, anglais-français).

  • Vous n’êtes pas à l’aise avec certaines notions du cours de Droits réels et intellectuels ?

  • Vous voudriez vérifier vos connaissances en Droit de la personne et de la famille ?

  • Vous hésitez sur la manière de préparer votre code en Droit judiciaire ?

  • Vous ne savez comment gérer la quantité de matière en Droit des obligations ?

  • Vous rencontrez des difficultés dans la rédaction de votre travail dirigé ?

  • Vous n’avez pas bien saisi une notion enseignée au cours de Droit constitutionnel ?

  • Vous ne parvenez pas à « entrer » dans un chapitre du cours de Droit de l’entreprise ?

  • Vous ne savez pas comment aborder votre cours de Droit de la procédure pénale ?

  • Vous ne savez pas comment retravailler vos exercices pratiques ?

N’attendez plus, devenez « ADEPT MC » !

Le projet ADEPT MC est un projet « pour les étudiant·es et par les étudiant·es ». Une équipe d’étudiant·es de Master ayant réussi leur année de module complémentaire (les tuteurs·rices ADEPT) se tiennent à votre disposition lors de permanences qu’ils/elles organisent deux fois par semaines, en période de cours. Vous y trouverez des réponses à vos questions de compréhension des matières ainsi qu’une série d’astuces propres à chaque cours !

Pour toutes les matières dispensées durant l’année de module complémentaire, les « étudiant·es-tuteurs et tutrices », véritables acteurs·rices du projet ADEPT MC, vous proposent ainsi une aide personnalisée dans une ambiance détendue et un climat d’entraide.

Modalités

Les permanences des tuteurs et tutrices ADEPT MC se tiennent – en période de cours – deux fois par semaine. Les horaires varient selon les quadrimestres, consultez la page Moodle pour être tenus informés. N’hésitez pas à consulter vos tuteur·rices, sans rendez-vous préalable, quelle que soit la matière !

Le local ADEPT, entièrement consacré au projet, est le B 018. Vous le trouverez au rez-de-chaussée du Collège Thomas More, vers l'aile B juste après les distributeurs à boissons.

Tant que la situation sanitaire l’exige, les permanences ont lieu en distanciel sur l’équipe Teams ADEPT MC. Pour y accéder, c’est très simple : une fois inscrit·e sur cette équipe, vous rejoignez la réunion lancée par l’équipe ADEPT MC lors des heures de permanences.

Avis des étudiant·es

Etudiante-tutrice : « L’atout de ce dispositif, c’est que nous sommes nous-mêmes passés par l’étape du module complémentaire. C’est donc avec plaisir que l’on propose notre soutien pour vous accompagner au mieux pendant cette année charnière. »