Une victoire pour la Belgique à la compétition mondiale de diplomatie
drt | Louvain-la-Neuve
La Faculté de droit et de criminologie félicite Clara Gaeta (étudiante en Master 2 en droit à l'UCLouvain), Paola Pestiaux (étudiante en Bac 3 en droit à Saint-Louis Bruxelles), François Mertens (étudiant en Bac 3 en économie à l'UCLouvain) et Leila Ben Taleb (étudiante en Master 2 en CEMS à l'UCLouvain) ainsi que toute l’équipe de MUN Society Belgium (MSB) pour leur victoire aux Championnats du Monde de Diplomatie, organisés par l’Université de Harvard à Manille, Philippines, du 16 au 20 mars 2024.
Cette année, 22 étudiant·es représentant les diverses universités du pays, ont confirmé l'excellence de notre nation en matière de diplomatie et de négociation. La performance de cette équipe a non seulement renforcé la réputation de la Belgique en tant que figure clé du compromis international, mais elle a aussi montré l'engagement des étudiant·es belges dans des simulations de diplomatie de haut niveau.
Cette victoire est un témoignage des compétences et du travail acharné des étudiant·es de l’UCLouvain, tout en soulignant l'importance de la coopération et du dialogue dans le monde actuel. Félicitations à nos étudiant·es et à leurs coéquipiers pour cet exploit remarquable !