Rentrée académique à l'EPL

1) Vous êtes nouvel·le arrivant·e en première année de bachelier ingénieur civil (FSA11BA) ou en sciences informatiques (SINF11BA) :

Les autorités de la faculté ont le plaisir de vous inviter à la séance d’accueil qui se déroulera le 14 septembre 2020 à l’occasion de la rentrée académique.
Rendez-vous entre 8h et 8h15 à l’Aula Magna, Place Raymond Lemaire à Louvain-la-Neuve (https://goo.gl/maps/rM93B4Tu44cBnvE67).
Vous y serez accueilli·e par le doyen de la faculté, par des responsables académiques, des membres du staff administratif et par des représentants étudiants.
Vous y recevrez toutes les informations utiles pour le premier jour et la première semaine de cours.
Dans l'intervalle, n'hésitez pas à consulter le site "premiers pas".

2) Vous êtes déjà étudiant·e à l'EPL :

Les cours reprennent dès ce lundi 14 septembre !

Nous vous rappelons qu'il est crucial que vous consultiez les sites Moodle de chaque cours auquel vous participez pour prendre connaissance – avant le premier cours ! – des modalités qui seront spécifiquement déployées par chaque enseignant·e. Moodle et son système d’envoi d’e-mails est et restera le canal de communication privilégié de vos professeur·e·s. Inscrivez-vous donc aux cours auxquels vous souhaitez participer (vous pouvez toujours vous désinscrire si nécessaire), et surtout prenez connaissance de ce qui est prévu avant la rentrée. Et n’oubliez pas de relever vos boîtes mails !

En outre, des classes virtuelles ont été créées pour chaque cours sur Teams. C’est par ces canaux que seront diffusés les cours en ligne. Ici à nouveau, inscrivez-vous dans ces classes virtuelles avant de participer au cours. Le nom de ces classes virtuelles est du type « Cours-LCHM2261-2020-21 » pour le cours LCHM2261 par exemple. Attention, ces canaux sont différents de ceux qui ont été utilisés l’an dernier et vous devez vous y inscrire pour accéder aux contenus.

Enfin, concernant les mesures générales prises à l'UCLouvain dans le cadre de la crise de la COVID-19, nous vous invitons vivement à consulter la page suivante : www.uclouvain.be/info-coronavirus

Bonne rentrée à toutes et à tous !

Publié le 10 septembre 2020