Prépare-toi efficacement à l'examen d'admission ingénieur civil organisé par l'École polytechnique de Louvain (EPL) !
INSCRIPTIONS VIA LA PLATEFORME SUIVANTE.
Mini-blocus Tremplin
L'EPL organise également un mini-blocus pour donner un coup de boost à votre préparation, les mercredi 8, vendredi 10 et samedi 11 mai 2024 (le jeudi 9 est férié).
- Mercredi 08 mai 2024 - Algèbre et Géométrie
- Vendredi 10 mai 2024 - Analyse et Trigonométrie + Calcul numérique
- Samedi 11 mai 2024 - Examen blanc
Mercredi et vendredi :
Un module par demi-journée :
- Consacré à une matière de l'examen d'admission
- Avec de brefs rappels théoriques présentés par les examinateur·rices
- Suivi d'une séance d'exercices encadrée par des tuteur·rices EPL
Samedi :
- Un examen blanc sur les 4 matières (format raccourci : 1h30/matière)
- Correction dans la semaine avec feedbacks et résultats
- En conditions réelles : grand auditoire, plusieurs matières par jour, niveau attendu, etc.
Lieu :
À Louvain-la-Neuve.
Vous habitez loin de Louvain-la-Neuve ? Contactez-nous par mail pour bénéficier d'une option en ligne !
Horaire type :
9h - 16h15 : mercredi 08 mai et vendredi 10 mai 2024
8h30 - 17h : samedi 11 mai 2024
Prix :
10€ par journée ou 20€ pour les 3 journées.
NOUVEAU : 5 séances de préparation "Tremplin"
Réussir l’examen d’admission demande une préparation adéquate. Pour vous aider à accomplir cet objectif, l’EPL organise une préparation tremplin tout au long de 2024. Ces séances sont complémentaires d’une préparation régulière durant l’année, elles permettent de poser les balises de ce qui est attendu, de se confronter au niveau d'exigence et de s’exercer dans l’optique de présenter l’examen.
Dates :
- 14 février 2024 - Géométrie synthétique
- 13 mars 2024 - Trigonométrie (13h30 au lieu de 13h45 !)
- 27 mars 2024 - Géométrie analytique
- 10 avril 2024 - Algèbre
- 24 avril 2024 - Analyse
Lieu :
À Louvain-la-Neuve.
Vous habitez loin de Louvain-la-Neuve ? Contactez-nous par mail pour bénéficier d'une option en ligne !
Horaire :
Mercredi de 13h45 à 16h15.
Ce sont :
- Des séances de travail sur des problèmes « type » examen d’admission
- Des séances préparées par les examinateur·rices de l’examen d’admission
- Un travail en groupe encadré par des tuteur·rices EPL
- Une courte séance de rappels théoriques donnée par un·e professeur·e ou assistant·e
- Une préparation ciblée spécifiquement pour présenter l’examen d’admission
Ce ne sont pas :
- Des cours de mathématiques
- Une remise à niveau sur toute la matière vue et 5e et 6e secondaires
Ces séances sont organisées en collaboration avec la préparation SPE-LLN pour laisser la possibilité aux élèves qui le désirent de suivre les deux préparations.
Prix :
- 5€ par séance ou 20€ pour toutes les séances.
Inscriptions via la plateforme suivante. Attention le nombre de place est limité.
Recueil de questions
Retrouvez sur cette page les questions des années précédentes.
Cours préparatoires
Pour approfondir les connaissances et se préparer spécifiquement à cet examen, il est utile de suivre des cours complémentaires, qui sont organisés par des écoles secondaires avec lesquelles l'École polytechnique de Louvain est en contact régulier.
Résolution de questions d'examens en vidéo
Entraîne-toi avec les professeur·es membres du jury de l'examen qui t'aideront à résoudre les questions des années précédentes :
Géométrie analytique, par le professeur Laurent Delannay
> Avant de regarder la résolution de la question, entrainez-vous en utilisant l'énoncé diponible en ligne
Equation trigonométrique, par la professeure Aude Simar
Exercice d'algèbre, par le professeur Bruno Dehez
Problème topographique en trigonométrie, par le professeur Jean-François Remacle
> Avant de regarder la résolution de la question, entrainez-vous en utilisant l'énoncé diponible en ligne
Question d'analyse et d'algèbre, par le professeur Jean-François Remacle
> Avant de regarder la résolution de la question, entrainez-vous en utilisant l'énoncé diponible en ligne
Question d'analyse et question théorique, par le professeur Julien Hendrickx
Question d'analyse sur une étude de fonction, par le professeur Julien Hendrickx