Acquis, diplôme et débouchés

Un référentiel d'acquis d'apprentissage précise les compétences attendues de tout diplômé au terme du programme. 

La réussite du cycle d'études permet l'obtention du grade académique de Master en politique économique et sociale à finalité spécialisée en Analyse et évaluation des politiques.
L'octroi du diplôme sanctionne des études universitaires de deuxième cycle (décret du 7 novembre 2013 définissant le paysage de l'enseignement supérieur et l'organisation académique des études en Communauté française de Belgique).

Les débouchés offerts sont diversifiés et couvrent des fonctions :

  • de coordination, de direction ou d'encadrement ;

  • de production de connaissances et de conseils dans des services d'études ;

  • d'enseignement, de formation et d'animation d'équipes de travail ;

  • de conception, de conduite et d'évaluation de projets ou de missions.

Plusieurs secteurs sont particulièrement concernés : insertion socioprofessionnelle, éducation permanente, santé et aide sociale, fonction publique, enseignement et formation, syndicalisme et action sociale.

  • Les titulaires du Master ont accès au programme d'agrégation post-Master de l'enseignement secondaire supérieur.

  • Offres d'emploi et aide à la recherche d'emploi : Le "Career Centerinstallé sur l’intranet du portail UCL offre aux étudiants et diplômés un outil complet pour vous aider dans votre recherche d’emploi.
    (Accès à des centaines d’offres d’emploi déposées par les entreprises, les organisations publiques et non-marchandes, locales et internationales. Accès aux événements « emploi » (ateliers, jobdays, sessions de recrutement) organisés en interne et en externe.