Pour les étudiants de 2° année

PSAD Louvain-La-Neuve

Welcome Back en PSAD!

Les cours démarrent le 18 septembre!

En vue de bien démarrer votre année, n’oubliez pas de

• de prendre connaissance de vos horaires des cours
  • de choisir les cours de votre PAE afin de finaliser votre programme de master 120
    - en respectant les crédits requis pour le Tronc Commun - la Finalité - les Options et/ou Cours au choix
  • de vous inscrire en ligne à votre PAE - NEW
  • de vous inscrire aux cours sur Moodle
  • de vous mettre en ordre pour votre départ international et/ou votre stage
  • de commencer votre mémoire/TFE

LIENS UTILES à consulter :

Réinscription à l'université

Comme chaque année, à l'approche de la nouvelle année académique, le Service des inscriptions vous adresse un courriel afin de vous communiquer les modalités de réinscription à l'année suivante.
Nous vous invitons à introduire, le plus rapidement possible, votre demande de réinscription pour 2023-2024 par internet entre le 27 juin et le 30 septembre 2023, et ce dès le lendemain de la communication de vos résultats définitifs (en juin ou en septembre en fonction de la dernière session à laquelle vous participerez).

Pour ce faire,

• authentifiez-vous sur « MyUCL » (En cas de difficultés, contactez le Service desk)
  • une fois authentifié·e, repérez sur votre bureau virtuel le widget nommé « Mes études », cliquez sur le lien « Me réinscrire à l’université » et suivez ensuite les instructions indiquées.

Si vous désirez obtenir quelques informations complémentaires, consultez la page relative à la procédure de réinscription.

ATTENTION : Particularité pour les étudiant·e·s qui souhaitent changer d’orientation, et qui sont :

• de nationalité hors Union européenne ou
  • de nationalité de l’Union européenne mais disposant d’un diplôme d’accès non belge.

Dans ce cas précis, la demande doit impérativement passer, non pas par une demande de réinscription comme expliqué ci-dessus, mais par une nouvelle demande d’admission en ligne en respectant le calendrier officiel des inscriptions.