Publication de la thèse

ESPO Louvain-La-Neuve, Mons

Depuis plusieurs années déjà, la Faculté invite les candidats au grade de docteur dans une des disciplines de la Faculté à publier leur thèse sous le label de la collection facultaire. Cette collection de thèses de la Faculté compte à ce jour plus de 750 numéros.

Depuis janvier 2002, la collection des thèses de la Faculté est éditée aux Presses Universitaires de Louvain (PUL). Cette édition a pour but d’offrir au candidat une présentation de qualité ainsi qu’une diffusion plus grande de son document. Pour la Faculté, il s’agit d’un véritable outil de promotion des recherches effectuées en son sein.

Chaque thèse reçoit un numéro de collection et éventuellement un numéro ISBN, ce qui facilite son identification et son accessibilité.

La Faculté accorde en outre un subside de soutien à la publication des thèses sur base de la demande introduite par le Président de la commission doctorale dont relève le doctorant.

Le projet des PUL est mené en étroite collaboration entre le Service des relations extérieures de l’UCL (ADCP, éditeur), la CIACO (imprimeur) et la Faculté dont émane l’auteur.