Double diplôme en communication multilingue (uOttawa - UCLouvain)

Louvain-La-Neuve

L’offre de formation de la Faculté de philosophie, arts et lettres de l’Université catholique de Louvain et de la faculté des Arts de l’Université d’Ottawa s’enrichit d’un nouveau programme de double diplôme qui permet de valoriser les atouts de deux de leurs programmes phares :

Le programme de l’UCLouvain vous permet d’acquérir et développer des compétences langagières spécialisées en anglais et en français (et dans d’autres langues) dans les domaines du monde des affaires et de la communication en entreprise et dans différents types d’organisation.

Le programme de l’uOttawa vous permet d’explorer différentes facettes de l’univers de la communication organisationnelle et des médias à travers une offre de cours riche et variée dans un environnement bilingue dynamique et stimulant.

La dimension internationale du programme est présente dès la première année, notamment par le biais du cours de Méthodologie de la recherche assuré à distance par l’Université d’Ottawa.

Après votre première année en Belgique, vous passerez l’ensemble de la deuxième année au Canada, où vous compléterez votre programme, notamment en y réalisant votre mémoire et le stage.

Les atouts principaux de cette formation

  • la maîtrise de vos principales langues de travail dans un contexte professionnel international et multilingue

  • la mise en pratique de vos acquis théoriques et de vos compétences linguistiques

  • le développement de vos capacités d’adaptation dans le contexte particulier de votre organisation

  • le renforcement de vos soft skills et de votre bagage en communication interculturelle

  • le développement d’un premier réseau professionnel à l’international