Vous envisagez d'entamer un doctorat en sciences de la motricité ?
Choisir de poursuivre par un Doctorat, c’est se former à et par la recherche scientifique à un métier passionnant, celui de chercheur, avec à la clé, l’obtention du grade académique de troisième cycle de docteur.
Le doctorat représente un travail personnel de longue haleine, en étroite collaboration avec son (ses) promoteur(s), au sein d’une équipe de recherche et en contact avec la communauté scientifique internationale.
Au terme de ce parcours, le doctorant sera tenu de suivre différents modules de formation complémentaires, de présenter et de publier ses résultats originaux, de rédiger une thèse et de la soutenir publiquement.
Plus d’informations: Informations générales
Défense de thèse:
Voir l'agenda des soutenances publiques du Secteur des sciences de la santé.
Formations et formations transversales :
Doctorant·e ou chercheur·seuse ?
-
Les Bibliothèques de l’UCLouvain vous offrent un ensemble de formations afin de développer les compétences informationnelles nécessaires à votre cadre de recherche.
-
Le nouveau programme Erasmus+ KA 131 2021-2027 offre de nouvelles possibilités pour le financement de la mobilité intra-européenne des doctorants.
En fonction de l’objectif principal de la mobilité, et au vu de leur statut administratif, les doctorants sont éligibles :
- en tant qu’étudiant, lorsque la mobilité se réalise dans le cadre strict de la formation doctorale individuelle; le programme Erasmus+ finance désormais les séjours de courte durée (de 5 à 30 jours), tandis que ceux de longue durée (de 2 à 12 mois) bénéficient d’une revalorisation substantielle des mensualités de bourse ;
- en tant que récent diplômé ; les stages post-diplomation couvrent désormais le 3ème cycle, permettant notamment le financement de séjours post-doc;
- en tant que membre du personnel, lorsque le doctorant est sous contrat avec l’UCLouvain et que l’objectif principal de la mobilité donne lieu à un effet multiplicateur pour l’entité de rattachement.