Midi du CeDIE - Vassilis Hatzopoulos

Louvain-La-Neuve

28 novembre 2023

Louvain-la-Neuve

Les Midis du CeDIE accueillent des présentations de recherches en cours ou terminées, par les membres du CeDIE et leurs invités. Ils commencent par un moment de convivialité autour d’un sandwich ou d’une salade (12h30-13h). À 13h, nous écoutons un exposé (20 minutes environ) et la discussion est ouverte jusqu'à 14h.

Lors de ce Midi, notre invité sera :

Vassilis Hatzopoulos, Les contours à géométrie variable du droit de l'Union : la jurisprudence de la Cour de justice sur la notion d'activité économique

Vassilis Hatzopoulos est professeur de droit et de politiques de l'UE à l'université Panteion d'Athènes et directeur des études de premier cycle à l'école de droit européen et de gouvernance d'Athènes. Il a été professeur à l'université Démocrite de Thrace, où il a également été président de son département, puis doyen de l'école des sciences sociales, politiques et économiques. Il est professeur invité au Collège d'Europe de Bruges (Belgique) et professeur adjoint honoraire à l'université de Nottingham (Royaume-Uni).

Prochains Midis

5 décembre : Pieter-Augustijn Van Malleghem, Proportionality and the politics of transparency during the rule of law crisis

12 décembre : Antoine Bailleux et Eadaoin NiChaoimh, Transposing the Legislative Priority Rule to EU Fundamental Rights Litigation: The Way Forward?