Formations ultérieures accessibles

hist2m1  2020-2021  Louvain-la-Neuve

Au terme du Master [60] en histoire, plusieurs possibilités s’offrent aux diplômés :

  1. s’inscrire au master 120 correspondant
  2. s’inscrire à l’agrégation
  3. s’inscrire à un autre programme de master (60 ou 120)
  4. entreprendre un stage professionnel et/ou préparer leur insertion socioprofessionnelle.
     
1. Master 120 correspondant

Au terme du Master [60] en histoire, l’étudiant accède directement au second bloc du Master [120] en histoire. Son programme de formation, de minimum 60 crédits, comprendra le mémoire (entre 15 et 30 crédits) pouvant compléter ou s'appuyer sur son travail de fin d'études du master 60, une finalité (30 crédits) et d'éventuels compléments de formation déterminés par le jury.
 

2. Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (AESS)

L'étudiant porteur du titre de master 60 peut accéder à l’Agrégation de l'enseignement secondaire supérieur (histoire).

3. Autres programmes de master (60 ou 120)

D’autres programmes de master 60 ou 120 de la Faculté pourraient également être accessibles moyennant compléments de formation et dans le respect des conditions d’accès à ces programmes détaillées dans le catalogue des formations : https://uclouvain.be/fr/facultes/fial/masters-en-fial.html.

D’autres programmes de master de l'UCLouvain sont largement accessibles, directement ou moyennant compléments de formation, aux diplômés UCLouvain. Par exemple :

4. Stage et insertion socioprofessionnelle

Les étudiants ont l’opportunité, en cours de master ou après diplomation, de préparer leur insertion socioprofessionnelle auprès des services compétents de la Faculté et de l’UCLouvain. Il leur est également possible de compléter leur formation par un stage professionnel en Belgique ou à l'étranger. Dans certains cas, les démarches doivent être entreprises durant le master.

Dernière mise à jour : mars 2020