La version que vous consultez n'est pas définitive. Ce programme peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible à partir du 1er juin.

 
A Mons
120 crédits - 2 années
Horaire décalé - En français
Sigle du programme: COHM2M
Cadre francophone de certification (CFC) : 7
Mémoire/Travail de fin d'études : OUI
Stage : NON
Activités en anglais: NON
Activités en d'autres langues : NON
Activités sur d'autres sites : NON

Introduction

Le master [120] en communication (horaire décalé) (COHM2M) vise à se spécialiser dans un des grands domaines de la communication et à accroître les compétences d'analyse critique et stratégique de la communication par l'apprentissage de techniques professionnelles de haut niveau.

Au terme de ce master, vous aurez:

  • suivi une formation spécialisée dans un des grands champs professionnels de la communication
  • suivi un programme qui articule maîtrise théorique, analytique et apprentissage pratique des techniques professionnelles de haut niveau
  • analysé et évalué les objets et processus de communication dans différents contextes sociaux, politiques et culturels afin de rendre compte de leur efficacité et des enjeux sociaux, politiques et culturels qu’ils révèlent et produisent
Votre profil

Vous

  • êtes détenteur d’un bachelier en information et communication d’une Haute école ou êtes diplômé universitaire d’une autre orientation
  • avez une expérience probante en communication et souhaitez acquérir une formation universitaire en communication en horaire décalé
  • répondez aux conditions d'admission à ce programme
Votre futur job

Les diplômés en communication font carrière dans le domaine de la communication des entreprises, institutions, associations (marchand et non-marchand), dans le monde de la presse et dans le domaine des médias et de l'éducation aux médias.

Votre programme

Le master vous offre

  • une opportunité de valoriser votre expérience
  • une initiation aux théories et méthodes des sciences de la communication
  • un tronc commun axé sur la gestion d’équipes et l’élaboration de stratégies de communication
  • deux finalités : "Communication interne et RH" et "Culture et communication"
  • une approche pédagogique adaptée et originale

 

Votre parcours

Ce master donne notamment accès :

  • au doctorat en information et communication ;
  • à l'agrégation de l'enseignement secondaire supérieur ;
  • à différents masters [60].