Formations ultérieures accessibles

La formation de base en droit est divisée en deux cycles : le programme de bachelier en trois ans (180 crédits) et le master en deux ans (120 crédits). Le cursus complet se déroule donc en cinq ans.

Le master, lieu de la spécialisation et de l'approfondissement d'un savoir, permet à l'étudiant·e d'acquérir les connaissances plus affirmées en rapport avec la discipline ainsi que les compétences et l'expertise nécessaires pour l'exercice d'une profession, l'enseignement ou la recherche. La formation de base peut le cas échéant, être complétée par un master de spécialisation de 60 crédits d'une durée d'un an.

Au terme du programme complet de bachelier en droit, l'étudiant a un accès direct au master en droit. Par ailleurs, certains masters seront accessibles aux étudiant·es porteurs d'un diplôme de bachelier en droit, soit directement (par exemple le master en études européennes), soit moyennant le suivi de cours à option (par exemple, les trois cours suivants : Introduction à la pensée pénale et criminologique II, Questions spéciales de psychologie en rapport avec le droit et les sciences humaines, Questions approfondies de droit pénal et de procédure pénale, pour pouvoir accéder au Master en criminologie).