Programmes d'échange Erasmus
Les étudiant·es en droit peuvent participer à un séjour Erasmus au 2e quadrimestre du 2e bloc annuel. Le programme suivi durant ce séjour représente 30 crédits. Le programme des cours à suivre par les étudiant·es partant en Erasmus est en conséquence adapté.
- Programme pour les étudiant·es en droit français/anglais
- Programme pour les étudiant·es en droit français/anglais/néerlandais
L’Université a conclu des conventions d’échanges avec des universités situées en dehors de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ces conventions permettent aux étudiant·es de suivre une partie de leur programme de bachelier dans une université partenaire tout en restant inscrit·e·s à titre principal à l'UCLouvain Saint-Louis - Bruxelles.
Trois types d’échanges sont proposés aux étudiant·e·s de Saint-Louis :
- des échanges Erasmus avec des universités de pays de l’Union européenne.
- des échanges Erasmus Belgica avec des universités belges néerlandophones.
- des échanges avec des universités hors Europe, sur la base d’accords bilatéraux.
En savoir plus sur les destinations.
En savoir plus sur le programme pour les étudiant·es Erasmus :
- pour les inscrit·es dans le bachelier français-anglais : programme
- pour les inscrit·es dans le bachelier français-anglais + néerlandais : programme
Bourses pour séjours linguistiques
La Faculté de droit Saint-Louis octroie aux étudiant·es des bourses pour un séjour linguistique d'été dans les pays ayant pour langue officielle l'anglais, le néerlandais, l’allemand, l’italien ou l'espagnol. Les candidat·es à ces bourses sont sélectionné·es sur la base de leur motivation et de leur réussite à la session de janvier.
Par ailleurs, l'Université encourage et soutient financièrement la présentation de tests de langues (TOEFL, IELTS,...) et la participation à diverses manifestations qui se déroulent à l'étranger : sessions de simulation ONU, audiences de juridictions supranationales (Cour européenne des Droits de l'Homme, Cour de Justice de l'Union européenne,...), voyage d'étude à Londres et Moot Courts internationaux.