Je m'informe sur les mineures

Il est possible, pour la grande majorité de nos bacheliers, de choisir une « mineure ». Une « mineure » représente un bloc cohérent de 30 crédits à suivre durant ton bloc annuel 2 et 3 qui viennent compléter ta formation de Bachelier.

Le choix d'une mineure te permettra, soit :

• de découvrir une autre discipline dans un but d’ouverture et de complémentarité,
  • d’élargir ou d’approfondir ta formation universitaire,
  • de faciliter l’accès à un master différent de celui auquel mène naturellement ton programme de bachelier,
  • d’être sensibilisé·e à un des grands défis de notre temps.

Comment savoir à quelle mineure tu as accès?

Tu peux consulter la liste des mineures auxquelles tu as accès au départ de ton bachelier, via cette page, en veillant, dans le lien hypertexte, à remplacer "arke1ba" par l'acronyme de ton programme.

Tu as aussi accès à cette liste des mineures via la page du catalogue de ta formation de ton bachelier, en cliquant sur la rubrique « Mineures et/ou approfondissements accessibles » de l’onglet « Programme ».

Comment t’informer sur les mineures ?

• En consultant l’offre des mineures reprise dans le catalogue des formations. Cette offre se décline par faculté et par type de mineure. Tu y trouveras, pour chaque mineure, une série d’information sur ce que peut t’offrir la mineure, à qui elle est destinée, le programme détaillé,….

• En consultant les pages facultaires, en visionnant les présentations commentées et les capsules vidéos, ainsi qu'en participant aux séances d’informations organisées par les facultés. Toutes ces informations, ainsi que les dates et lieu des séances d’information sont disponibles via les boutons ci-dessous.

Comment trouver de l’aide pour choisir ta mineure ?

N'hésite pas à prendre contact avec ton conseiller aux études afin de discuter avec lui de tes choix et attentes.

Le CIO peut aussi t’aider dans ce choix. Plus d’informations sur la page « Comment choisir sa mineure ? Le CIO vous informe »