Rentrée académique 2016-2017: lundi 19 septembre 2016

EVENTS

RA

L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Charles Lindbergh, The Spirit of Saint-Louis

TEMPS D’AVENTURES

Le lundi 19 septembre 2016, une nouvelle année académique commencera pour l’UCL : un formidable temps d’aventures pour ses 30 000 étudiants et ses 7 000 enseignants, chercheurs et membres du personnel présents sur les six campus et les deux pôles hospitaliers que compte l’UCL. L’aventure est quotidienne au sein de l’université. Qu’elle soit individuelle ou collective, elle est d’abord et essentiellement humaine, vécue par celles et ceux qui, à l’UCL, forment, apprennent, cherchent, découvrent, interrogent, proposent, innovent, inventent, créent, osent.

En 2016-2017, l’aventure sera ‘au coin de la science’, puisque l’UCL a choisi pour thème de cette année académique l’Aventure scientifique. Aux utopies pour le temps présent succèdent les aventures intellectuelles essentielles pour relever les défis de la société. Thomas More passe le relais à tous les ‘savanturiers’ qui, à l’instar d’Eric Lander, Cindy Lee Van Dover et Sanjay Subrahmanyam, les trois futurs docteurs honoris causa de l’UCL, choisissent d’explorer des zones encore inconnues dans leurs disciplines.

Une démarche indispensable pour repousser les frontières de la connaissance.
Une démarche engagée, au coeur de l’UCL, depuis près de six siècles.

> En savoir plus sur le programme de l'Année Louvain de l'Aventure scientifique: cliquez ICI

Programme du jour:

15h00 : Célébration eucharistique | Eglise Saint-François d'Assise