Election rectorale : tout savoir sur les candidat·es

ELREC

Du 25 au 27 mars prochain, le personnel et les étudiants et étudiantes de l’UCLouvain, soit plus de 46.000 électeurs et électrices, choisiront leur nouvelle rectrice ou leur nouveau recteur. Deux candidates et un candidat se présentent à cette élection : Geneviève Schamps, Françoise Smets et Alain Vas.

Après avoir découvert leur programme et leurs motivations, nous vous invitons à faire connaissance avec chacun·e des candidat·es en vidéo.

Réponses aux questions des corps et de l'AGL

Les candidats ont également répondu aux dix questions posées par l'ensemble des corps et l'AGL. Ces questions, approuvées par la Commission électorale, abordent différentes thématiques :

• la gouvernance de l’université,
  • les défis en matière d’enseignement et de recherche,
  • le bien-être du personnel et des étudiantes et étudiants
  • le positionnement de l’université vis-à-vis des grandes questions de société (la transition, l’inclusion, etc.)

Quelques moments clés

Dans les jours qui viennent, les électrices et les électeurs recevront dans leur boite mail la convocation au vote.

Ne manquez pas les débats électoraux organisés sur nos campus :

• Mardi 12 mars (12h45 à 14h00) à Bruxelles Saint-Louis (Agora 12 - Ommegang)
  • Jeudi 14 mars (12h45 à 14h00) à Mons (Auditoire A5)
  • Mardi 19 mars (17h30 à 19h00) à Bruxelles Woluwe (Auditoire central B)
  • Jeudi 21 mars (14h00 à 15h30) à Louvain-la-Neuve (Socrate 10)

Publié le 26 février 2024