Etudiant·es à profil spécifique - PEPS en Faculté de philosophie, arts et lettres

Depuis novembre 2011, l’UCLouvain a choisi de rassembler sous un label unique les étudiant·es qui, par un handicap, une maladie grave, une activité sportive ou artistique de haut niveau, ne peuvent s'engager dans un cursus universitaire sans aménagements particuliers. L’objectif du PEPS est de les soutenir et de les encourager, et ce de manière transparente et équitable.

A la rentrée 2014-2015 est entré en vigueur le Décret relatif à l'enseignement supérieur inclusif ; ce décret fixe le cadre du projet PEPS pour étudiant·es porteur·ses de maladie, troubles de l'apprentissage ou d'un handicap.

Cadre règlementaire

Procédure

Toute demande en vue d'obtenir le statut PEPS doit être introduite auprès du vice-recteur aux affaires étudiantes dans le respect des délais et procédures fixés par l'Université.

Pour plus d’informations en Faculté de philosophie, arts et lettres, veuillez vous adresser à la conseillère aux études FIAL.