Semaine de lutte pour les droits des femmes et de sensibilisation à l’intersectionnalité à LOCI+LAB

Bruxelles Saint-Gilles, Louvain-La-Neuve, Tournai

04 mars 2024

08 mars 2024

tous les sites LOCI+LAB

Pour une société plus juste et inclusive – l’équité à LOCI+LAB – toutes et tous concerné·es !

La deuxième édition du grand événement annuel du comité équité aura lieu durant la semaine du 8 mars autour de la journée de lutte pour les droits des femmes. Cette année, une semaine de lutte pour les droits des femmes et de sensibilisation à l’intersectionnalité est organisée du lundi 4 mars au jeudi 7 mars sur les trois sites.

Au programme : ateliers de sensibilisation, projection de courts métrages, conférence croisée, appels à témoignages ou encore concert. Tout au long de la semaine, le  vade-mecum pédagogie sera distribué à l’ensemble des enseignant.es pour les aider à adapter leurs enseignements à la perspective de genre et un guide d’architecture égalitaire accompagnera les étudiant·es durant leur journée d’atelier pour questionner leur projet sous le prisme de l’inclusivité et de la diversité.

Toutes les activités organisées sur les trois sites sont accessibles à toutes les personnes de LOCI+LAB, peu importe leur site ! Les frais de transport inter-sites pour participer aux différentes activités sont pris en charge par LOCI+LAB. Remboursement sur demande, avec pièce justificative.

Pour les étudiant·es, compléter la partie “B” (fichier Excel) et l'envoyer à catherine.francart@uclouvain.be. Privilégiez  les mobilités les plus douces (co-voiturage, train, transport public) ! 10 étudiant·es = un Youth Multi !

Certaines activités sont sur inscription limitée  :

Directement au stand info le mardi 5 mars

Sur le web  : les inscriptions à l’atelier "À table avec Joanne Pouzenc" sont ouvertes via ce formulaire.

Ne manquez pas de découvrir le programme de la semaine !