Axe Cardiovasculaire: Groupe de recherche Chantal Dessy

FATH

Chantal Dessy est à la tête du laboratoire de biologie vasculaire au sein de l'Institut de recherche expérimentale et clinique (IREC) de  l'UCL. Au cours des dernières années, C. Dessy et son groupe ont contribué de façon significative à la compréhension du rôle du NO et de l'EDHF dans la physio-pathologie vasculaire.

Les sujets de recherches actuels du laboratoire consistent en l'étude du rôle de certains miRNA sur la fonction endothéliale dans différentes maladies comme l'hypertension et certains désordres endocrines, ainsi que l'évaluation des effets correcteurs ou aggravants de la nutrition sur la fonction vasculaire.

Le Prof. C. Dessy est également à l'initiative de la plateforme de physiologie développée au sein de l'Institut de recherche expérimentale et clinique.