"Pas de prix mais la satisfaction d'avoir tout donné"

Martin Delguste, doctorant à l’IBST de l’UCLouvain et finaliste belge du concours international « Ma thèse en 180 secondes", a défendu les couleurs de la Belgique avec brio jeudi 27 septembre à la finale internationale du concours qui se déroulait à Lausanne. Son "pitch" sur ses recherches n'a pas remporté de prix mais de nombreux membres du public lui ont ensuite témoigné leur enthousiasme par rapport à sa prestation. Le prix que remporte Martin Delguste à l'issu de son expérience du concours MT180 est "la satisfaction d'avoir tout donné et kiffé comme il fallait. En m'inscrivant je ne pensais pas arriver jusqu'ici et j'ai passé une semaine unique et incroyable à Lausanne". 

Découvrez le pitch de Martin Delguste lors de la finale internationale: 

 

 

La vidéo complète de la finale internationale est disponible sur la page de l’évènement ainsi que sur la page Facebook de l’Université de Lausanne (UNIL) ou sur la page FB de l'UCLouvain

 

Vous voulez en savoir plus sur les recherches de Martin Delguste ? Découvrez en vidéo:

 

 

Martin Delguste a récemment publié des résultats de recherche dans la revue « Science Advances » du prestigieux groupe Science. Pour découvrir ces dernière avancées, lisez l’article de vulgarisation sur notre site ScienceToday.

Pourquoi Martin Delguste at-il décidé de se lancer dans la/cette recherche ? Réponse en vidéo :

 

En savoir plus sur le concours MT180 et la finale internationale 2018

 

Retour sur les prestations des candidats à la finale UCLouvain de MT180 :

Marie Antoine

François Rottenberg

Thibaut Radomme

Agathe Pierson

Maxime Valet

Timothee Laloux

Emilie Lacroix

Publié le 25 septembre 2018