Cette unité d’enseignement n’est pas accessible aux étudiants d’échange !
Enseignants
André Géraldine; Barbana Samir; Baudoin Noémie; Blondeau Marc; D'Angelo Sebastiano (supplée Souto Lopez Miguel); Enthoven Simon; Hanin Vanessa (coordinateur(trice)); Senden Morgane (supplée Hanin Vanessa); Souto Lopez Miguel; Stordeur Marie-France; Tay Dzifanu Nelike K;
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Français
Thèmes abordés
- Cartographie des disciplines des sciences de l’éducation (psychologie, pédagogie, sociologie de l’éducation, philosophie de l’éducation, l’histoire de l’éducation, politique de l’éducation…)
- Approche socio-historique du système éducatif en Fédération Wallonie-Bruxelles
- Gouvernance des systèmes éducatifs et pilotage par les résultats en Fédération Wallonie-Bruxelles
- Environnement organisationnel et professionnel du métier d’enseignant
- Ségrégations et inégalités dans les systèmes éducatifs
Contenu
Le cours abordera différents thèmes :
(1) Cartographie des disciplines des sciences de l’éducation
(2) Approche socio-historique du système éducatif en Fédération Wallonie-Bruxelles
(3) Gouvernance des systèmes éducatifs et pilotage par les résultats en Fédération Wallonie-Bruxelles
(4) Environnement organisationnel et professionnel du métier d’enseignant
(5) Ségrégations et inégalités dans les systèmes éducatifs
(1) Cartographie des disciplines des sciences de l’éducation
(2) Approche socio-historique du système éducatif en Fédération Wallonie-Bruxelles
(3) Gouvernance des systèmes éducatifs et pilotage par les résultats en Fédération Wallonie-Bruxelles
(4) Environnement organisationnel et professionnel du métier d’enseignant
(5) Ségrégations et inégalités dans les systèmes éducatifs
Méthodes d'enseignement
Exposés oraux avec slides (powerpoint) et activités interactives
Modes d'évaluation
des acquis des étudiants
des acquis des étudiants
Evaluation écrite (pour les sessions de janvier, de juin et d'aout).
"Dans le cadre de l'évaluation de cette unité d'enseignement, le recours à de l'intelligence artificielle n'est pas autorisé que ce soit comme outil d'exploration et d'idéation ou bien comme outil de rédaction."
"Dans le cadre de l'évaluation de cette unité d'enseignement, le recours à de l'intelligence artificielle n'est pas autorisé que ce soit comme outil d'exploration et d'idéation ou bien comme outil de rédaction."
Faculté ou entité
en charge
en charge