La version que vous consultez n'est pas définitive.
Cette fiche d’activité peut encore faire l'objet de modifications. La version finale sera disponible le 1er juin.
5.00 crédits
30.0 h + 30.0 h
Q1 et Q2
Langue
d'enseignement
d'enseignement
Anglais
Préalables
Avoir un niveau minimal B2+ de maîtrise de l’anglais.
Thèmes abordés
- Cadres de référence et politiques linguistiques (locales et Européennes).
- Facteurs influençant l’acquisition des langues secondes (SLA).
- Stratégies d’apprentissage.
- Évolution des approches didactiques et focus sur les approches TBLT et communica(c)tionnelle.
- Développement des diverses compétences communicatives.
- Feedback et rétroactions de types divers.
- Teacher talk.
- Evaluation formative et certificative.
- Exploitation des technologies et de l’IA en classe et hors classe.
- Différenciation pédagogique et inclusion.
- Gestion de classe et approche collaborative.
- Construction et planification de séquences de cours
- Retour réflexif sur ses pratiques et postures d’enseignant.
- Identité professionnelle et veille pédagogique.
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
A la fin de cette unité d’enseignement, l’étudiant est capable de : | |
|
|
Faculté ou entité
en charge
en charge
Programmes / formations proposant cette unité d'enseignement (UE)
Intitulé du programme
Sigle
Crédits
Prérequis
Acquis
d'apprentissage
d'apprentissage
Master [120] en enseignement section 4 : langues modernes
Master [60] en enseignement section 5 : langues modernes
Master [120] en enseignement section 4 : langues modernes traduction et interprétation
Master [60] en enseignement section 5 : langues modernes traduction et interprétation
Master [120] en enseignement section 4 : français
Master [60] en enseignement section 5 : français