-
Content:
IMPORTANT NOTE: In accordance with article 138 para. 4 of the decree of 7 November 2013 concerning higher education and the academic organisation of studies, teaching practice placements will not be assessed in the September session. Students are required to make every effort to successfully complete the teaching practice in the June session, subject to having to retake the year.
Content:
Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage
FRq1 22.5h 2 credits
Teacher(s):
> Myriam De Kesel (coord.)
> Marc de Wergifosse
> Gabriel Dias de Carvalho Junior
Myriam De Kesel (coord.) , Marc de Wergifosse , Gabriel Dias de Carvalho Junior
FRq1+q2 37.5h 4 credits
Teacher(s):
> Marc de Wergifosse (coord.)
> Nathalie Matthys
Marc de Wergifosse (coord.) , Nathalie Matthys
FRq1+q2 37.5h 3 credits
Teacher(s):
> Stéphane Colognesi
> Severine De Croix
> Myriam De Kesel
> Jean-Louis Dufays
> Anne Ghysselinckx
> Véronique Lemaire
> Benoît Vercruysse
Stéphane Colognesi , Severine De Croix , Myriam De Kesel , Jean-Louis Dufays , Anne Ghysselinckx , Véronique Lemaire , Benoît Vercruysse
Une activité à choisir parmi
(4 credits)
FRq1+q2 37.5h 4 credits
Teacher(s):
> Gabriel Dias de Carvalho Junior
Gabriel Dias de Carvalho Junior
FRq1+q2 37.5h+10h 4 credits
Teacher(s):
> Cécile Coyette
> Sonia Ghorbal
> Laure Ninove (coord.)
Cécile Coyette , Sonia Ghorbal , Laure Ninove (coord.)
FRq1 37.5h+10h 4 credits
Teacher(s):
> Marie-Laurence De Keersmaecker
Marie-Laurence De Keersmaecker
Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte
Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation)
(4 credits)
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.FRq2 20h 2 credits
Teacher(s):
> Xavier Delgrange
> Hervé Pourtois (coord.)
> Pierre-Etienne Vandamme
Xavier Delgrange , Hervé Pourtois (coord.) , Pierre-Etienne Vandamme
Module animer un groupe et travailler en équipe
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe
(4 credits)
Choisir 1 des activités suivantes.
FRq2 22.5h+22.5h 4 credits
Teacher(s):
> Nathalie Roland
> Morgane Senden (compensates Baptiste Barbot)
Nathalie Roland , Morgane Senden (compensates Baptiste Barbot)
FRq2 22.5h+22.5h 4 credits
Teacher(s):
> Nathalie Roland
> Morgane Senden (compensates Baptiste Barbot)
Nathalie Roland , Morgane Senden (compensates Baptiste Barbot)
Unités d'enseignement complémentaires
L'étudiant peut compléter son programme par une ou plusieurs des activités suivantes:
FRq2 15h+30h 5 credits
Teacher(s):
> Myriam De Kesel (coord.)
> Gabriel Dias de Carvalho Junior
Myriam De Kesel (coord.) , Gabriel Dias de Carvalho Junior
FRq1 or q2 15h 2 credits
Teacher(s):
> Marc Blondeau
> Pascalia Papadimitriou
Marc Blondeau , Pascalia Papadimitriou