-
Content:
IMPORTANT NOTE: In accordance with article 138 para. 4 of the decree of 7 November 2013 concerning higher education and the academic organisation of studies, teaching practice placements will not be assessed in the September session. Students are required to make every effort to successfully complete the teaching practice in the June session, subject to having to retake the year.Content:
Module concevoir, planifier et évaluer des pratiques d'enseignement et d'apprentissage
FR
q1 22.5h 2 creditsTeacher(s):
> Myriam De Kesel (coord.)
> Marc de Wergifosse
> Gabriel Dias de Carvalho Junior
FR
q1+q2 37.5h 3 creditsTeacher(s):
> Stéphane Colognesi
> Severine De Croix
> Myriam De Kesel
> Jean-Louis Dufays
> Véronique Lemaire
> Benoît Vercruysse
Stéphane Colognesi , Severine De Croix , Myriam De Kesel , Jean-Louis Dufays , Véronique Lemaire , Benoît Vercruysse
Didactique et épistémologie d'une autre discipline (en ce compris le stage d'écoute) (4 credits)
un cours au choix parmi les cours suivantsFR
q1+q2 37.5h+10h 4 credits
FR
q1 37.5h+10h 4 credits
Module comprendre et analyser l'institution scolaire et son contexte
Séminaire d'observation et d'analyse de l'institution scolaire et de son contexte (en ce compris le stage d'observation) (4 credits)
Choisir 1 des activités suivantes. Le cours et le séminaire doivent être suivis au même quadrimestre.
FR
q1 22.5h+25h 4 credits
FR
q2 22.5h+25h 4 credits
FR
q2 20h 2 creditsTeacher(s):
> Xavier Delgrange
> Hervé Pourtois (coord.)
> Pierre-Etienne Vandamme
Module animer un groupe et travailler en équipe
Comprendre l'adolescent en situation scolaire, gérer la relation interpersonnelle et animer le groupe classe (4 credits)
Choisir 1 des activités suivantes.
FR
q2 22.5h+22.5h 4 credits
FR
q2 22.5h+22.5h 4 credits
Unités d'enseignement complémentaires
L'étudiant peut compléter son programme par une ou plusieurs des activités suivantes: