Doctorats honoris causa 2024

EVENTS

Logo KULeuven et logo UCLouvain - Doctorats honoris causa 2024

Voir loin, être proche

Multiplicité des cultures, universalité des droits

15 février 2024

En 2025, l’UCLouvain et la KU Leuven fêteront ensemble leurs 600 ans.

Le jeudi 15 février 2024, dans la perspective du 600e anniversaire de la création de l’Université de Louvain (1425 - 2025), la KU Leuven et l’UCLouvain ont conjointement remis les insignes de docteur·e honoris causa à :

Une philosophe engagée pour « le droit des autres », un musicien qui célèbre la démocratie, une cheffe traditionnelle qui consacre sa vie aux droits des femmes. Chacune à leur manière, les trois personnalités qui seront prochainement honorées par les deux universités sœurs, nous invitent à penser et à célébrer la diversité des cultures et le cosmopolitisme des droits. Par la justice, par la culture et par l’éducation. Par le concept, par l’émotion et par l’action.

En 2025, les doctorats honoris causa conjoints seront remis à la KU Leuven, à Louvain.

Revivez la cérémonie en trois minutes

Revivez les deux jours de rencontres avec les personnalités honorées

Feuilletez l'album photo des 14 et 15 février

Revivez la cérémonie dans son intégralité