MOOC Introduction aux enjeux du développement durable et de la transition

Via l’expertise d’une cinquantaine d’intervenant·es de l’UCLouvain, ce cours en ligne introduit aux différentes dimensions du développement durable et met en lumière les controverses que suscitent aujourd’hui les solutions apportées. Des exemples d’actions réalisées sur les différents sites de l’UCLouvain nourrissent notamment la réflexion. Déjà suivi par près de 400 étudiant·es et intégré dans 8 programmes de formation, ce cours entièrement en ligne (LBIR2050) est accessible au grand public depuis février 2023 via la plateforme edx.org :  https://uclouvain.be/mooc-developpement-durable.

Réparti en sept modules thématiques interdisciplinaires, ce cours répond à une demande des étudiant·es d’être formés aux enjeux du développement durable et de la transition :

Module 1 · Comprendre les racines du développement durable
Module 2 · Faire progresser le bien-être humain
Module 3 · Repenser les systèmes agricoles, alimentaires et de santé
Module 4 · Développer des économies justes et durables
Module 5 · Limiter les impacts sur le climat et l’environnement
Module 6 · Protéger les communs environnementaux
Module 7 · Gérer l'espace

Vous êtes étudiant ou étudiante ?

Inscrivez dès maintenant le cours LBIR2050 dans votre PAE :

• Soit via les cours à option si LBIR2050 en fait partie
  • Soit comme crédits additionnels

Vous êtes enseignant ou enseignante ?

Vous avez jusqu’au 15 novembre pour demander les modifications de programme permettant d’intégrer le MOOC comme cours obligatoire ou à option.

Encore des questions ? Contactez le Louvain Learning Lab à lll-transition@uclouvain.be