Cours en ligne d’introduction aux enjeux du développement durable et de la transition

Via l’expertise d’une cinquantaine d’intervenants et intervenantes de l’UCLouvain, ce cours en ligne introduit aux différentes dimensions du développement durable et met en lumière les controverses que suscitent aujourd’hui les solutions apportées. Des exemples d’actions réalisées sur les différents sites de l’UCLouvain nourrissent notamment la réflexion. Déjà testé par une cinquantaine d’étudiants et étudiantes issu∙es de diverses facultés, ce Small Private Online Course (SPOC - LBIR2050) deviendra un véritable MOOC accessible à tous en 2022 - 2023.

Réparti en sept modules thématiques – et avec une visée résolument interdisciplinaire ce cours répond à une demande des étudiantes et des étudiants d’être formés aux enjeux du développement durable et de la transition, à l’échelle de l’université :

Module 1 · Comprendre les racines du développement durable
Module 2 · Faire progresser le bien-être humain
Module 3 · Repenser les systèmes agricoles, alimentaires et de santé
Module 4 · Développer des économies justes et durables
Module 5 · Limiter la pollution, le carbone et les déchets
Module 6 · Gérer l’espace
Module 7 · Protéger les communs environnementaux

Vous êtes étudiant ou étudiante ?

Inscrivez dès maintenant le cours LBIR2050a dans votre PAE 2021-2022 :

• Soit via les cours à option si LBIR2050a en fait partie
  • Soit comme crédits additionnels

Vous êtes enseignant ou enseignante ?

Vous avez jusqu’au 15 novembre pour demander les modifications de programme permettant d’intégrer le MOOC comme cours obligatoire ou à option.

Encore des questions ? Contactez Audrey Beghon

Vous trouverez ici une description plus détaillée du cours en ligne