ADEPT

DRT Louvain-La-Neuve

Objectifs

To be adept in something : être expert(e) en quelque chose (Dictionnaire Collins, anglais-français)

  • Vous n'êtes pas à l'aise avec certaines notions du cours d'Introduction au droit ?

  • Vous voudriez vérifier vos connaissances en Philosophie ?

  • Vous ne comprenez pas certains graphiques du cours d'Economie politique ?

  • Vous rencontrez des difficultés dans la rédaction de votre travail de Méthodologie juridique ?

  • Vous n'avez pas bien saisi une notion enseignée au cours de Fondements romains du droit ?

  • Vous ne parvenez pas à « entrer » dans un chapitre du cours d'Histoire des institutions ?

  • Vous ne savez pas comment aborder votre cours d'Histoire du droit ?

N'attendez plus, devenez « ADEPT » !

Le projet ADEPT est un projet « pour les étudiant·es et par les étudiant·es ». Une équipe d'étudiant·es de Bloc 2 ayant bien réussi l'année antérieure (les tuteurs·rices ADEPT) se tiennent à votre disposition lors de permanences qu'ils organisent chaque midi en période de cours. Vous y trouverez des réponses à vos questions de compréhension des matières ainsi qu'une série d'astuces propres à chaque cours.

Pour toutes les matières dispensées en Bac 1, les « étudiant·es tuteurs et tutrices » de Bloc 2, véritables acteurs·rices du projet ADEPT, vous proposent ainsi une aide personnalisée dans une ambiance décontractée et un climat d'entraide.

Modalités

Les permanences des tuteurs et tutrices ADEPT se tiennent - en période de cours - tous les jours de la semaine, du lundi au jeudi, de 12h45 à 14h. N'hésitez pas à les consulter, sans rendez-vous préalable, quelle que soit la matière.

Le local ADEPT, entièrement consacré au projet, est le B 018. Vous le trouverez au rez-de-chaussée du Collège Thomas More, vers l'aile B.

En raison de la situation sanitaire, les permanences ont lieu en distanciel sur l'équipe Teams ADEPT. Pour y accéder, c'est très simple : une fois inscrit·e sur cette équipe, vous rejoignez la réunion lancée par l'équipe ADEPT lors des heures de permanences.

Avis des utilisateurs

« Le projet m'apporte beaucoup de choses. Grâce à ADEPT, je me suis mis à travailler sérieusement. Sans ADEPT, je crois que je n'y serais jamais arrivé. »

« C'est la première fois que je viens. Je suis déjà stressée par rapport à janvier. Plus rassurée, ici j'obtiens de l'aide, des encouragements, du soutien... »

« En plus des explications sur les matières, ils ont des conseils très efficaces sur la méthode de travail. »

« Moi qui ne suis pas une matheuse, je dois dire sincèrement qu'en Economie politique, les conseils des tuteurs m'ont permis de comprendre vraiment certains schémas et de réussir l'examen de janvier. »