Apprentissage des langues

DRT Louvain-La-Neuve

L'apprentissage des langues est incontournable tant du point de vue du développement professionnel que du développement personnel et émotionnel : ouverture à d'autres cultures, ouverture émotionnelle et augmentation de la tolérance, intelligence sociale, développement de la pensée critique, amélioration de la créativité, ...

Les retours des étudiant.es et de nos ancien.nes nous apprennent que l’apprentissage est indispensable pour pouvoir partir en séjour d’échange, ainsi que pour de nombreux postes intéressants dans le monde professionnel.

L'UCLouvain a mis sur pied depuis quelques années ce que l'on appelle le « Plan Langues ». Ce plan organise de manière progressive et cohérente l'acquisition des bases ou le perfectionnement en langues. Comme dans toute discipline, les langues sont incontournables pour mener une carrière professionnelle dans le domaine du droit. Grâce au Plan Langues, vous acquerrez progressivement les bases puis le niveau nécessaire en néerlandais et en anglais. L'allemand fait aussi partie des options qui vous sont offertes dans nos programmes.

 

Les langues dans nos programmes en droit