Job Day

DRT Louvain-La-Neuve

  
Informations pratiques
  
  • Quand ? Le 28 novembre 2018

  • Où ? Aula Magna, place Raymond Lemaire – 1348 Louvain-la-Neuve

  • Qui ? Cabinets d'avocats, entreprises, huissiers, notaires, ministères, organismes dispensant de l'information sur les métiers juridiques, ...

  • Pour qui ? Master en droit, Masters de spécialisation, Master en criminologie, Bloc 3 du Bachelier en droit

Depuis une dizaine d'années, la Faculté de droit et de criminologie organise un Job Day annuel. Chaque année, près de 75 stands de professionnels et près de 1.000 étudiants étaient ainsi rassemblés.

L'objectif ? Permettre un dialogue entre les cabinets d’avocats et autres structures juridiques et les étudiants en droit de l’UCL. C'est l’occasion, pour les étudiants en master en droit, de rencontrer des avocats, des juristes d'entreprises ainsi que des juristes des secteurs public et associatif, des notaires, des huissiers, … qui seront peut-être leurs employeurs de demain... Leur permettre de tisser des contacts avec leur futur milieu professionnel et, qui sait, décrocher leur futur job, ou encore leur donner l’opportunité de prendre connaissance des possibles débouchés dans leur secteur.

À l’origine de cette initiative, le constat d’une certaine inquiétude chez les futurs diplômés quant à leur avenir professionnel. Les étudiants sont demandeurs de contacts et de conseils afin de mieux se préparer au monde du travail.

Concrètement, la Faculté de droit de l’UCL est parvenue à réunir les grands cabinets d’avocats, coutumiers de ce genre d’événements, mais également de petites et moyennes structures, actives dans les différents domaines du droit.

Envie de participer ? Contactez Carine Thiry (tél: 010 47 46 41)