La transition à l'EPL

Ce portail présente l’ensemble des initiatives prises au sein de la faculté EPL qui visent à intégrer les enjeux de la transition socio-écologique dans la formation en sciences de l’ingénieur.e et en sciences informatiques.

L’EPL est porteuse d’une vision :

Qu’au terme de leur formation, les étudiant.es de l’EPL soient capables de mobiliser leurs compétences scientifiques, techniques et leur sens critique pour analyser des situations complexes, en adoptant une approche systémique et transdisciplinaire. Et ce faisant, qu’ils puissent adapter leurs réponses techniques aux enjeux actuels et futurs de la transition sociale, économique et écologique, contribuant ainsi activement à la transformation de la société.

L’évolution du programme en ce sens se fait de manière progressive et participative, et est coordonnée par un groupe de travail constitué de professeur.es, assistant.es, chercheur.euses, étudiant.es, conseiller.ères pédagogiques et membres du personnel administratif.

Une des premières tâches de ce groupe de travail a été la définition de cette vision commune pour la faculté EPL.