A propos

CHAIRE HOOVER Louvain-La-Neuve

La Chaire Hoover organise chaque semestre trois Midis de l'éthique consacrés à des questions d'actualité et s'adressant à un large public. En outre, chaque semaine, les Mardis intimes de la Chaire Hoover permettent à des chercheurs de soumettre aux membres et visiteurs de la Chaire des questions qu'ils se posent ou des thèses qu'ils défendent. Sont aussi organisés régulièrement des Books in progress Workshops, des Disputationes, et d'autres colloques internationaux.

La Chaire Hoover comme commission d'enseignement (HOOV) offre un certificat en éthique économique et sociale complémentaire à d'autres études. La Chaire est également à l'initiative de Repeth.

Elle assure un environnement de qualité pour des doctorants de diverses disciplines. Toutes les deux semaines, les chercheurs présentent l'état d'avancement de leurs travaux lors du Vivès seminar.

Elle offre annuellement des bourses de post-doctorat : le Hoover fellowship et le Bernheim fellowship in Social Responsibility in Economic Life.

Pour en savoir plus, abonnez-vous à notre newsletter  électronique, consultez notre agenda et les pages personnelles des membres de l'équipe.