Au master en sciences de la famille et de la sexualité

Louvain-La-Neuve

La valorisation des acquis de l'expérience, c'est

  • une porte d'entrée pour les adultes en reprise d'études à l'UCLouvain : la reconnaissance et la prise en compte de votre expérience personnelle et/ou professionnelle, en lien avec les champs des sciences de la famille et de la sexualité, pour l'admission à l’une des deux finalités proposées dans ce master : finalité spécialisée en approche interdisciplinaire de la famille et du couple (AIFC) ou finalité en sexologie, et pour l'obtention de dispenses dans un cursus académique.
  • Information générale sur la VAE (Pour qui ? Les étapes, etc.). L'UCLouvain vous accompagne (FAQ et contacts).
  • La VAE en sciences de la famille et de la sexualité s'entend comme suit :
    • Pour la finalité spécialisée en approche interdisciplinaire de la famille et du couple (AIFC) : l'expérience utile doit être de 5 années comportant les années d'études de plein exercice réussies (maximum 2 années) ainsi que les années d'expérience professionnelle et/ou personnelle.
    • Pour la finalité en sexologie : l'expérience utile doit être de 5 années d'expérience professionnelle.
    • Avant d’introduire une demande d’admission au master en sciences de la famille et de la sexualité par la VAE, nous vous recommandons de prendre connaissances du programme des cours du master en sciences de la famille et de la sexualité (cf.: https://uclouvain.be/prog-2019-sex2m). Nous vous prions également de veiller à bien vous informer sur les modalités d'organisation de ce Master. Pour toute information à ce sujet, vous pouvez prendre contact auprès de Mme Brigitte Pelsmaekers, gestionnaire de ce programme ou de Mme Chloé Vaneyck