Le ranking Eduniversal vient de publier son classement des meilleurs masters au niveau mondial. Résultat ? 14 masters et formations de l’UCL classés parmi les meilleures, prouvant la reconnaissance à l’international des filières de deuxième cycle qui sont proposées par l’Université catholique de Louvain. Parmi ceux-ci, le master en création d’entreprise (CPME) est 4e mondial et le master en sciences et gestion de l'environnement est 20e .
Eduniversal réunit près de 17 000 programmes issus de 1 000 universités dans 154 pays. Ce sont 4 250 000 étudiants qui consultent ce ranking pour effectuer leur choix de formation de master..
Les masters de l’UCL classés dans Eduniversal, par les 25 meilleurs au monde :
- master en sciences actuarielles de l’Institut de statistique de l’UCL – classé 1erdans la catégorie « insurance & risk management »
- master en information et communication - relations publiques et communication d’organisation - classé 4e dans la catégorie « communications »
- formation interdisciplinaire en création d’entreprise - classé 4e dans la catégorie « entrepreneurship - interfacultaire ». Précisons que cette formation, dénommée CPME, bénéficie du soutien de BNP Paribas Fortis.
- master en sciences de gestion - classé 7e dans la catégorie « general management »
- master en gestion des ressources humaines - classé 7e dans la catégorie « human resources management »
- master en international business - classé 8e dans la catégorie « international management »
- master en administration publique – classé 9edans la catégorie « public administration / management »
- master de spécialisation en droit fiscal – classé 10e dans la catégorie « taxation »
- master en cybersécurité - classé 11e dans la catégorie « business intelligence, knowledge and security management » (nouvelle formation débutée en 2016-2017)
- master en sciences économiques – classé 17e dans la catégorie « economics »
- master en sciences et gestion de l'environnement – classé 20e dans la catégorie « sustainable development and environmental management »
- international executive MBA – classé 21e dans la catégorie « executive MBA & MBA part time »
- master en droit – classé 22e dans la catégorie « business and commercial law »
Ces résultats viennent témoigner de la qualité du travail accompli au sein de l’UCL. Les programmes classés par Eduniversal ont été évalués selon 3 critères :
- la notoriété du programme et de l'institution
- les débouchés professionnels
- le retour de satisfaction des étudiants
Infos : www.best-masters.com