Skip to main content

Equipe

lourim | Louvain-la-Neuve, Mons

Laurent Taskin, Titulaire
Docteur en sciences économiques et de gestion, Laurent Taskin est professeur ordinaire à l’UCLouvain (Louvain School of Management & Louvain Research Institute in Management and Organization) et professeur affilié à l’Université Paris Dauphine PSL. Ses recherches portent sur les communautés de travail, les nouvelles formes d’organisation (du travail) et le Management Humain.

Lucile Bonnieux, chargée de recherche et post-doc
Titulaire d’un master 2 en Développement Durable, Management Environnemental et Géomatique de l’Université de Paris, Panthéon-Sorbonne, Lucile a également une expérience du monde bancaire et des ONG environnementales. Elle a également écrit une thèse sur la légitimation des partenariats entre ONG environnementales et entreprises à Paris Saclay (France) puis réalisé un post-doctorat à l’ULB (Belgique) sur la résilience des organisations culturelles. Depuis septembre 2024, elle rejoint l’équipe du H lab en tant que chargée de recherche pour contribuer aux recherches sur le Management Humain.

Louise Patesson, chargée de recherche
Titulaire d’un master en psychologie du travail et des organisations (UCLouvain), Louise a travaillé trois ans au sein de la chaire Labor-H, développant ainsi une approche transdisciplinaire du Management Humain. Forte d’une expérience supplémentaire de plus d'un an en ressources humaines, elle combine aujourd’hui regard scientifique et pratique de terrain au sein du H Lab.

Camilla Scola, chargée de recherche et post-doc
Titulaire d’un baccalauréat en philosophie, Camilla Scola a quitté l’Italie pour poursuivre un master en Gestion des Ressources Humaines à l’UCLouvain, au sein de l’École des sciences du travail. À l’issue de ce master, elle entame un doctorat en Sciences de Gestion, soutenu par une bourse d’assistante. Cet assistanat lui permet de se spécialiser dans divers domaines, notamment les ressources humaines, les théories des organisations et la sociologie. Cette approche pluridisciplinaire se reflète dans sa thèse, intitulée « Valeurs et conflits de valeur dans les organisations. Le cas des contrôleurs de gestion », ainsi que dans ses recherches actuelles. Ses thématiques de recherche portent sur l’éthique en organisations, la réflexivité et l’utilisation d’approches pluridisciplinaires pour l’étude des sciences de gestion.

Barbara Dupont
Titulaire d’un master en science de gestion de l’UCLouvain (2013), Barbara Dupont a occupé différents postes administratifs au sein de l’UCLouvain. Depuis septembre 2024, elle a rejoint l’équipe du H Lab en tant que gestionnaire de recherche où elle y  joue un rôle d’interface entre les différentes parties prenantes du H Lab.