Certificat

MONS Mons

Dans le cadre d'études complémentaires (élargissement de la formation initiale) ou de la formation continuée (approfondissement de la formation initiale), il est possible d'obtenir un « certificat universitaire/d'université » après avoir réussi une formation constituée d'un ensemble de cours formant un programme d'études cohérent d'un point de vue pédagogique et donnant lieu à évaluation et délibération par un jury. Dans ce cas, le certificat de formation continue mentionnera le nombre de crédits validés. Par ailleurs, lorsque la formation continue suivie est de courte durée et/ou non organisée selon les règles et le niveau d'exigences des études menant à l'obtention de grades académiques, c'est une « attestation » (de réussite ou de participation) qui est attribuée.

Les deux facultés présentes à l'UCLouvain FUCaM Mons proposent des certificats universitaires : 

Faculté des Sciences économiques, sociales, politiques et de communication
(ESPO) : 

  • Certificat en communication web - à Mons et à Charleroi

Le certificat en communication web permet à un public professionnel de bénéficier d’une formation universitaire de haut niveau.
Son objectif est de permettre aux professionnels de la communication, en activité ou en recherche d’emploi, de s’initier et se former à de nouvelles pratiques et méthodes de travail liées aux usages émergents des outils du web. 
 

Présentation du certificat 
Modules et intervenants 

 

  • Certificat en communication interne - à Mons 

Le certificat en communication interne permet d’offrir une formation universitaire de haut niveau en communication interne et sur l’étude des organisations à des communicateurs déjà dans le métier et désirant se professionnaliser en capitalisant sur leur bagage pratique.

Programme
Présentation du certificat et horaires

 

Louvain School of Management (LSM)

Le track revisorat et expertise comptable au sein du programme de Master en Sciences de gestion est construit de façon à permettre aux étudiants qui le suivent entièrement d’obtenir une dispense complète aux examens d’entrée 
de l’IRE et une dispense partielle à l’IEC.