20/12/2022 Jorge Antonio Mayorga Lazcano - Instrumentos de evaluación de la investigación en un campo universitario en construcción (Bolivia): un estudio de caso en la Universidad Mayor de San Simón Promotrice : Marie Verhoeven 20/12/2022 Sarah Smit - Se (re)construire et trouver sa place dans le pays de destination. Reprise d’études de femmes migrantes ‘dépendantes’ et qualifiées en Belgique Promotrice : Laura Merla 05/12/2022 Luisa Santiago Vieira Souto - Feminismo do chão de barro: uma história de solidariedade, coletividade e protagonismo feminino no cotidiano do Movimento dos Trabalhadores Sem-teto (MTST) Promoteurs : Prof. Angela Randolpho Paiva (PUC-Rio) et Prof. Geoffrey Pleyers (UCLouvain) 21/10/2022 Vivien Gain - La gouvernance européenne de l’éducation : Analyse systémique de la Méthode Ouverte de Coordination Promoteurs : Éric Mangez et Xavier Dumay 07/10/2022 Margot Achard - Engagement et subjectivation durant les périodes de latence. Continuer à lutter au Mexique après #YoSoy132 et Ayotzinapa Promoteur : Geoffrey Pleyers 26/09/2022 Maxime Alais - Reconnaissances de l'altérité linguistique et culturelle dans différentes situations scolaires d'allophonie : Discours et usages didactiques Promoteurs : Silvia Lucchini et Emmanuelle Huver (Université de Tours) 02/09/2022 Feriel Bouatta - Entre nationalisme culturel et projet moderniste : les contours de l’émancipation des femmes dans l’Algérie postcoloniale Des parcours féminins d’autonomie à Alger Promoteur : Vincent Legrand 17/06/2022 Lionel Scheepmans - Imagine un monde : quand le mouvement social WIKIMÉDIA nous invite à repenser la société globale et numérique Promoteur : Olivier Servais 16/06/2022 Bérengère Nobels - Construire un sens du chez-soi dans un contexte multilocal : Expérience de vie des enfants en hébergement égalitaire Promotrice : Laura Merla 08/06/2022 Hong Hai Nguyen - Cohérence textuelle en français et applications pédagogiques Promotrices : Silvia Lucchini et VU Van Dai 29/03/2022 Thibault Coppe - Untangling Second Career Teachers' Entry Process In Tvet Schools : From The Suitability Of Entry Profiles To The Benefits Of Social Capital For A Successful Work Socialization Process Promotrices : Virginie März et Isabel Raemdonck 18/03/2022 Guénaëlle de Meeûs - S’habituer. Une ethnographie d’un processus de passage de la campagne à la ville dans les Andes Boliviennes Promoteurs : Emmanuelle Piccoli et Pierre-Joseph Laurent 18/03/2022 Christophe Chevalier - Histoire, enjeux et instrumentalisations des questions de sécurité nationale dans la Belgique neutralisée (1839-1866) Promoteurs : Emmanuel Debruyne et Vincent Dujardin