Le CAU est un des collectifs étudiants les plus anciens et les plus connus du campus Saint-Louis Bruxelles.
Relié à l’AGL, le CAU est organisé en commissions et composé d’étudiantes et d’étudiants élu·es par leurs pairs chaque année. Les membres du CAU font partie de l’Assemblée Générale des étudiant·es de Louvain (AGL) et ils·elles jouent un rôle important tant pour la représentation étudiante que pour l’animation du Campus. Le CAU est aussi essentiel dans la communication vers la communauté étudiante.
La représentation étudiante
Certain·es membres du CAU sont des représentant·es des étudiant·es du campus Saint-Louis Bruxelles au sein de l’AGL.
Leur rôle est
- d’informer et soutenir les étudiant·es du campus.
- de veiller au respect de tes droits et et de représenter tes intérêts :
- au sein des différents conseils du campus Saint-Louis Bruxelles
- au sein de différents conseils de l’UCLouvain où siègent des représentant·es étudiant·es
- via l’AGL, auprès de la FEF (Fédération des étudiant·es francophones)
Des commissions « enseignement », « politique et citoyenneté », « développement durable » et « service juridique » sont constituées au sein du CAU pour assurer au mieux cette représentation.
L’animation du campus
Grâce aux commissions « sport », « culture », « KAPS et cercles » et « soirées », tu as accès à des activités variées organisées souvent en parfaite collaboration avec les cercles et les kots à projet.
La communication
Grâce au CAU, tu as accès au journal de Saint-Louis, « le Marais », journal qui traite de sujets de société et de la vie Saint-Louisarde.
Le CAU a également développé ses propres réseaux sociaux et travaille en proche collaboration avec le Service communication et le Service de la vie étudiante du campus pour t’informer au mieux.