Demande d’acquisition d’un outil par la testothèque

Louvain-La-Neuve

Un outil manquant à la testothèque ? Si vous êtes membre du personnel UCLouvain, faites-en la demande via ce formulaire électronique. Avant de faire la demande, il est recommandé d’avoir pris connaissance de la politique d’achat de la testothèque, décrite ci-dessous :

Note sur la politique d’achat de la testothèque : 

Tout membre du personnel UCLouvain peut faire une demande d’achat mais toute demande doit être justifiée. Les informations fournies via le formulaire électronique de demande d’achat sont examinées par la gestionnaire de la testothèque et, au besoin, par le responsable de la testothèque, ainsi que la commission de la testothèque. Si la demande examinée est acceptée, la testothèque se chargera d’acquérir l’outil. La difficulté d’accès à l’outil et l’état variable du budget disponible de la testothèque fait qu’une approbation de la demande n’engage pas la testothèque à fournir l’outil au demandeur et ni à respecter un délai en particulier.

La testothèque n’a pas pour fonction de vous procurer les tests publiés dans les ouvrages scientifiques, ceux-ci sont souvent accessibles via les abonnements UCLouvain aux éditeurs d’ouvrages scientifiques ou parfois via les auteurs de ces outils.

Concernant les demandes à d’enseignement : La testothèque offre un support à l’enseignement et à ce titre couvre les achats d’outils à des fins d’enseignement. Il est néanmoins préférable que l’outil demandé ait un intérêt pour les utilisateurs de la testothèque.

Concernant les demandes à des fins de recherche scientifique : La testothèque peut gérer la recherche, la commande (et éventuelle négociation sur le prix), et l’acheminement de l’outil jusqu’à la testothèque, mais ne prend pas prendre l’achat d’outil à des fins de recherches scientifiques. Si vous ou votre promoteur n’avez pas les moyens financiers nécessaires, renseignez-vous auprès de votre institut de recherche. IPSY prévoit d’allouer un budget pour ces dépenses. Pour information, les éditeurs de tests offrent parfois la partie consommable de l’outil (càd jetons d’utilisation, fiches à compléter) pour une utilisation à des fins scientifiques.