IACS
Place Cardinal Mercier 10/L3.05.01
1348 Louvain-la-Neuve
Boursière de doctorat FRESH
IACS
Place Cardinal Mercier 10/L3.05.01
1348 Louvain-la-Neuve
Colignon, Alice ; März, Virginie ; Van Nieuwenhoven, Catherine. La rétention dans les écoles urbaines en contexte défavorisé : une étude qualitative sur la résilience des personnes nouvellement enseignantes. In: Education et Francophonie, Vol. 52, no.2, p. 1-25 (2024).
Colignon, Alice ; März, Virginie ; Van Nieuwenhoven, Catherine. The school matters: A longitudinal qualitative study on teacher induction in Belgian urban schools. European Conference on Educational Research (ECER) (Nicosia (Cyprus), du 27/08/2024 au 30/08/2024).
März, Virginie ; Colignon, Alice ; Enthoven, Simon. Étendre la formation : entre perfectionnement et développement professionnel. Les XVIIIèmes Rencontres du Réseau international francophone de recherche en éducation et formation (REF) (Fribourg, Swisse, du 03/07/2024 au 05/07/2024).
Colignon, Alice ; März, Virginie ; Van Nieuwenhoven, Catherine. L'insertion professionnelle d'enseignants débutants dans des écoles urbaines. Une réflexion sur les dispositifs et les outils d'accompagnement des futurs enseignants dans un contexte de stage (Contribution à un symposium). 90e Congrès de l'Acfas (Montréal, du 08/05/2023 au 12/05/2023).
Colignon, Alice ; März, Virginie. L’insertion professionnelle d’enseignants novices à Bruxelles : entre engagement urbain et résilience. Soutenir l’enseignant dans ses premiers pas dans le métier (Bruxelles, 19/05/2022).