Le programme du Master 60 en information et communication est constitué de 60 crédits répartis différemment en fonction du parcours antérieur de l'étudiant·e :
Les étudiant·es titulaires d'un master ou d'une licence (2ème cycle) ayant déjà réalisé un travail de fin d'études dans un cursus de 2e cycle sont amené·es à suivre :
- les activités d'un tronc commun (30 crédits) dont des activités au choix (10 crédits), un cours de droit (5 crédits) et un mémoire ou un mémoire-stage (15 crédits);
- une des 4 options proposées (30 crédits).
Les étudiant·es non-titulaires d'un master, bachelier en information et communication, ou ayant accès à ce master sans avoir un diplôme de second cycle, sont amenés à suivre :
- les activités d'un tronc commun (30 crédits) dont un mémoire et un séminaire de méthodologie (20 crédits), un cours de droit (5 crédits) et des activités au choix (5 crédits);
- l'une des 4 options proposées (30 crédits).