Structure du programme

Le programme de master en communication stratégique sera organisé en alternance et en horaire décalé. Cette organisation offre un plus grand confort dans la répartition des activités entre les cours sur le campus et les missions à réaliser en organisation. Il permet aussi de donner l’accès du programme aux adultes en reprise d’études.

Le programme se structure autour de :

•    Une formation aux méthodes et à la recherche universitaire (12 crédits)
•    Des cours dédiés à la stratégie, au management et à la communication (35 crédits)
•    Trois missions en organisation (43 crédits) : 180 jours de missions réparties sur les deux années du master.
•    Un mémoire-projet (25 crédits) en lien avec l’organisation d’accueil
•    Des cours de langues (5 crédits) : néerlandais ou anglais

Voir la section pédagogie pour plus de détails sur notre pédagogie adaptée à l’alternance.


Pour un programme-type, ce master totalisera, quels que soient la finalité, les options et/ou les cours au choix sélectionnés un minimum de 120 crédits répartis sur deux blocs annuels correspondant à 60 crédits chacun.