A propos

SSH

Le secteur est le lieu de coordination des activités d’enseignement, de recherche et de service organisées au sein des facultés, des instituts, des plates-formes technologiques et des autres entités qui le composent.

Le secteur des sciences humaines est constitué de six facultés qui assurent les missions d’enseignement et de dix instituts qui prennent en charge les missions de recherche.
Il comprend en outre plusieurs plates-formes technologiques, chacune d’entre elles étant rattachée à un institut, ainsi que des centres de recherche.

Le secteur arrête les grandes orientations des politiques d’enseignement, de recherche et de service qui sont menées en son sein.

Il gère les cadres académique, scientifique, administratif et technique du secteur ; il répartit les budgets et les autres ressources qui lui sont alloués.

Les organes du secteur sont :

Leurs missions sont précisées dans le règlement d’ordre intérieur du secteur.

La professeure Geneviève Schamps a été élue au mandat de vice-rectrice du secteur des sciences humaines pour cinq ans, à dater du 1er septembre 2021. Elle assure la responsabilité académique du secteur et le représente, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’Université.

Elle prépare le travail du bureau et du conseil du secteur. Elle est secondée dans cette tâche par le coordinateur sectoriel pour l’enseignement et le coordinateur sectoriel pour la recherche. Il s’agit, respectivement, des professeurs Geert Van Oyen et Valérie Swaen.

La direction administrative du secteur est chargée de coordonner les activités du secteur sur un plan logistique et administratif. Christine Denayer dirige l’administration sectorielle (ASH).

La composition, le fonctionnement et le mode de décision des organes du secteur sont précisés dans son règlement d’ordre intérieur.