Hack’Apprendre international | Vers une université ouverte dans un monde global

LOUVAINTER

26 février 2019

Sur inscription

Louvain-la-Neuve

Bibliothèque des sciences et technologies(BST)

Imaginons ensemble l’université internationale de demain !

Que vous soyez étudiant·e ou membre du personnel scientifique, administratif ou académique, vous avez certainement une petite idée… Utopistes, farfelues ou réalistes, toutes les idées sont bonnes pour autant qu’elles suscitent l’envie de s’en emparer et de les transformer lors de l’événement Hack’Apprendre du 26 février 2019.

Dans le cadre de l’année thématique Louvainternational 2018-2019, le comité de pilotage de l’année souhaite imaginer avec vous, l’UCLouvain internationale de demain sous la forme d’un évènement HACK’APPRENDRE qui aura lieu le 26 février 2019.

Cette formule innovante, à mi-chemin entre un laboratoire d’exploration d’idées et un incubateur de projets collectifs, sera l’occasion de définir "l’université ouverte dans un monde global" que nous voulons pour les prochaines années.

Que signifie pour vous "UCLouvain, une université ouverte sur le monde" ? Quelles sont les caractéristiques d’une université internationale ? Comment articuler le global et le local ? Quelles formes prendront les futurs partenariats, réseaux et alliances d’universités ? Quelles formes prendront la mobilité étudiante et la mobilité du personnel ? Quel sera l’impact des différentes cultures dans l’approche scientifique ? Comment penser l’accueil et l’intégration des nouveaux étudiants et collègues internationaux qui rejoignent l’UCLouvain ?... Autant de questions qui suscitent des idées pour l’avenir.

Quelles sont vos idées ? Postez-les sans attendre sur lesite Hack’Apprendre ! Et rejoignez-nous le 26 février (inscriptions sur le site).

Afin de préparer au mieux cet événement, un "kick off meeting" a été organisé le 19 novembre dernier afin de préciser les problématiques à traiter et générer une première série d’idées concrètes. > Regardez la vidéo. C’est aussi l’occasion de (re)découvrir ce qu’est un Hack’Apprendre. - www.hackapprendre.be