Conférence | Let’s Inter-Act !

NUMERIQ

Les pratiques d'enseignement évoluent. De nouvelles pratiques émergent. Quelles sont-elles et quels sont les apports pour les enseignements de l’anglais comme langue étrangère ?

La conférence vise à partager et à réfléchir de manière critique sur les pratiques d'enseignement innovantes. Les deux dernières décennies ont offert aux professionnels de l'enseignement de nombreux outils et approches innovants pour les aider à repenser - et parfois même à redessiner complètement - leur enseignement. Les possibilités de technologies et de nouvelles approches pédagogiques ont eu une incidence sur l'enseignement de l'anglais comme langue étrangère, des études culturelles d'anglais, de la linguistique, de la littérature, des études de traduction et d'interprétation et la formation des enseignants en général. Les participants sont invités à présenter les nouvelles pratiques qu'ils ont mises en œuvre (ou envisager de mettre en œuvre) dans leur enseignement et à discuter à la fois des points forts et des opportunités, mais aussi des faiblesses potentielles et / ou des menaces liées à ces pratiques. Cet événement rassemblera les membres et sympathisants de BAAHE pour rencontrer et créer d'autres collaborations. Les assistants enseignants et les autres jeunes chercheurs impliqués dans l'enseignement sont également encouragés à participer.
 


The conference aims to share and critically reflect on innovative teaching practices. The last two decades have offered teaching professionals numerous innovative tools and approaches to help them rethink – and sometimes even completely redesign – their teaching. The affordances of technologies and new pedagogical approaches have impacted the teaching of English as a foreign language, English cultural studies, linguistics, literature, translation and interpreting studies, and teacher training in general. Participants are invited to present the new practices they have implemented (or consider implementing) in their teaching and discuss both the strengths and opportunities but also potential weaknesses and/or threats linked to those practices. This event will bring together BAAHE members and sympathizers to meet and create further collaborations. Teaching assistants and other junior researchers involved in teaching are also encouraged to participate.

Contact : Professeur Fanny Meunier (UCL-FIAL / Institut Langage et Communication (IL&C)