Séminaire | Hack'Apprendre

16 mars 2018

Accès libre sur inscription

Louvain-la-Neuve

Les étudiant·e·s et enseignant·e·s apprennent-ils toujours "comme avant" ? Telle sera la question au centre la troisième édition de l’Hack'apprendre qui aura pour thématique "Enseignement et apprentissage à l’ère numérique".

Clap 3ème !

Fort des deux premières réussites en 2015 et 2016, le Hack’Apprendre revient en 2018 pour remettre sur le métier les passionnantes questions liées à la construction d’une pédagogie universitaire innovante et de qualité.

Les 15 et 16 mars 2018, le Louvain Learning Lab propose deux moments (à combiner ou à vivre indépendamment) de rencontres, de débats et d’action pour questionner la place prise par le numérique dans la vie de l’université et des apprentissages des étudiants. Un barcamp et un hackathon pour sensibiliser à l’importance de mener une réflexion pédagogique, laquelle dépasse le cadre purement technologique et pour démontrer que les transformations induites par le numérique peuvent favoriser la participation des acteurs, l’interaction, l’ouverture, la création et la collaboration.

Places limitées et inscription obligatoire

Vous n’êtes pas disponible ? Vous serez à l’étranger les 15 et 16 mars ? Un dossier brûlant vous occupera une partie de la journée ? Suivez-nous et participez en direct à l’événement via nos réseaux sociaux !

La seconde édition de 2016 a été organisée par l’Université catholique de Lille, elle avait pour thématique les communautés de pratiques et les réseaux.

A l’occasion de ses 20 ans , le Louvain Learning Lab, anciennement Institut de Pédagogie universitaire et des multimédias de l’UCL, a convié le 13 novembre 2015, l’ensemble de la communauté universitaire à réfléchir « A QUOI RESSEMBLERA L’UNIVERSITE EN 2035 ? » Près de 100 étudiants, professeurs, membres de l’administration, mentors, tuteurs, étudiants et citoyens ont répondu à l’appel pour imager et élaborer des pistes d’action

> Résultats et vidéo sur carnet Hack'Apprendre

Categories Events: