Quels outils numériques pour Ottignies-LLN ?

NUMERIQ

01 mai 2018

Accès libre sur inscription - parking gratuit

Ottignies

Louvain-la-Neuve

Les citoyen·ne·s d'Ottignies - LLN sont invité.e.s à participer à une matinée d'échanges autour du numérique au service de leur ville. Bienvenue le 1er mai prochain !

Vous habitez à Ottignies-Louvain-la-Neuve ? Rejoignez le projet "Les Ateliers du Numérique" ! Les outils numériques : quelles opportunités pour la ville d' Ottignies - Louvain-la-Neuve ?

Concrètement, ces ateliers prendront la forme d’une matinée citoyenne destinée à donner la parole aux habitant·e·s afin de faire émerger de nouvelles idées et d'identifier les opportunités que peut offrir le numérique pour la ville de demain.

Ces "Ateliers du numérique" peuvent être un point de départ pour identifier les orientations souhaitées par la population ou des projets communaux dans le cadre d'une activité du type "Smart City".
Les citoyens seront installés à des tables de discussion en petits groupes et pourront délibérer et élaborer ensemble des propositions sur chaque thème. Plusieurs experts seront présents et des modérateurs encadreront les échanges afin de guider les habitants dans leur réflexion.

Quatre thèmes ont été sélectionnés par la population d'Ottignies-Louvain-La-Neuve pour la matinée :

• la mobilité
  • l'énergie/l'environnement
  • l'implication citoyenne
  • la sécurité/vie privée.

Le projet "Ateliers du Numérique" est organisé par le Conseil Consultatif du Numérique d'Ottignies-Louvain-La-Neuve en partenariat avec YouSpeak LLN et l’UCL dans le cadre de l'Année Louvain des Mondes numériques.

| YouSpeak LLN est un projet lancé par un groupe d'étudiants qui souhaite dynamiser la démocratie étudiante à Louvain-la-Neuve > Lien FB

QUAND & OÙ ?
Le 1er mai 2018 - de 9h00 à 12h30