Cap sur la finale internationale

Après le Canada et le Maroc et après une finale interuniversitaire à l'UCL en mai dernier, la finale internationale du concours Ma thèse en 180 secondes se déroule en Belgique cette année!

Elle aura lieu le 28 septembre prochain à l'Université de Liège où 20 candidats de 15 pays francophones présenteront en 3 minutes chrono le sujet de leur thèse.

Découvrez les visages de ces candidats parmi lesquels figurent deux jeunes chercheurs sélectionnés pour représenter la Belgique: Thomas Abbate (UMons) et de Alexis Darras (ULg).

Pour en savoir plus, sur les finalistes belges, ainsi que sur Félicien Hespeels (UNamur) qui a obtenu le prix du public lors de la finale interuniversitaire à l'UCL, rendez-vous sur l'article qui leur est consacré sur le site Daily Science.

Publié le 06 juin 2017